Voyons les différents types de piano.

Voyons les différents types de piano.

23 avril 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Comment choisir un piano à queue ?

Le piano est un instrument qui, une fois acheté, durera toute une vie, vous devez donc être sûr avant de faire l’investissement. La première chose à demander est pourquoi vous voulez l’acheter.

En recherche de comparatif sur les meilleurs claviers maitres ? Voir ici !

Si l’un de vos enfants a l’intention de s’inscrire au conservatoire ou d’étudier cet instrument de manière professionnelle, le conseil est d’acheter le piano à queue classique qui se caractérise par une grande amplitude de la boîte de son et une bonne intensité sonore.

Selon la longueur totale, vous trouverez différents modèles : un quart de queue (145-165 cm), demi queue (170-190 cm), trois quarts queue (200-240 cm), grande queue de concert aussi appelée « grande queue » ou « queue de concert » (supérieure à 240 cm). Bien sûr, plus la caisse de résonance est grande, plus les cordes sont longues, meilleurs seront les sons.

Comment choisir un piano vertical ?

Si vous voulez apprendre à jouer du piano comme hobby, juste pour faire plaisir à vos amis et passer des soirées tranquilles, le conseil est d’acheter un piano vertical, aussi connu comme « piano mural ». On les appelle ainsi parce que la caisse de résonance s’étend verticalement.

La hauteur se situe entre 100 et 150 cm, les cordes sont disposées verticalement et leur son est inférieur à celui du piano à queue car la caisse de résonance est plus petite. Ils ont une pédale au milieu, appelée « sordina », qui est utilisée pour insérer entre les marteaux et les cordes un atténuateur qui adoucit le son pour éviter de causer un inconfort aux voisins.