Types d’écrans

Types d’écrans

19 avril 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Lorsque vous achetez un nouveau téléviseur ou un nouveau moniteur pour un ordinateur, vous rencontrez différents types d’écrans.

Retrouvez dans cet avis les comparatifs des meilleurs box tv android.

Certains sont larges ; certains sont compacts, d’autres avec écran plat ou de couleur verte. La différence est due à l’avancement de la technologie. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de variété et nous pouvons opter pour celle que nous aimons. Un certain niveau de connaissances est nécessaire pour la sélection de l’écran droit. Si vous avez une certaine connaissance de ces développements dans la technologie des écrans, vous pouvez avoir une meilleure idée des différents types d’écrans. Il existe différentes spécifications attribuées à chaque type d’écran.

La principale spécification à travers laquelle vous pouvez mieux juger de la qualité de l’écran est son niveau de noir. Le niveau plus élevé de production de couleur noire dans l’écran montre que l’écran est de bonne qualité. L’écran avec un niveau de noir plus élevé garantit la netteté de l’image.

Cathode Ray Tube écran est la première version de l’écran de télévision et toujours très populaire en raison de ses caractéristiques fiables. Cet écran CTR est généralement doté d’un affichage courbé. Cet écran courbé permet au spectateur de voir l’image sous n’importe quel angle. Ces types d’écrans sont disponibles en tailles limitées, encombrants en masse mais qui durent plus longtemps. Vous pouvez prendre la vue de n’importe quel angle dans la pièce. L’inconvénient de cet écran courbé est la production d’éblouissement. Lorsque la lumière de la pièce est réfléchie par l’écran, elle produit un éblouissement. Il est très difficile d’obtenir une image claire à cause de cet éblouissement. Cet éblouissement vous oblige à fermer les yeux et vous vous irrite.

LCD, le type d’écran le plus populaire est relativement cher mais le niveau de noir est plus bas. La qualité de l’image dépend également du niveau de noir. Bien que la qualité de l’image n’est pas aussi nette que celle du CRT, elle est populaire en raison de sa polyvalence. Ils sont extrêmement minces dans la structure à peine 2″ profilé. Grâce à leur faible poids, ils sont très légers et faciles à fixer partout où vous le souhaitez, par exemple directement sur les murs ou au plafond. Ils ont une durée de vie limitée après laquelle l’affichage commence à s’estomper. Il reste à peine en état de visionnement autour de cinq ans. Les écrans LCD ne sont pas visibles d’une certaine distance. Si vous ne voyez pas sous un angle particulier, l’image s’assombrit. L’image à l’écran peut être floue en raison des mouvements rapides d’un objet. La quantité d’énergie consommée par l’écran est beaucoup plus grande que celle consommée par un tube cathodique.

L’écran plasma devient populaire jour après jour. Ils sont disponibles dans les grandes tailles. Comme les écrans LCD, ces écrans sont de très grandes dimensions et grâce à leur légèreté, ils se montent facilement sur les murs.
D’un autre côté, ces écrans sont moins encombrants. Bien qu’ils soient très chers mais non exempts de défauts. Un niveau de noir plus bas devient la raison du flou de l’image. Elles sont chères mais ne garantissent pas une longue durée de vie. Ils ne fonctionnent guère mieux pas plus de 2-3 ans. L’un des avantages de cet écran plasma est qu’il ne produit pas d’éblouissement et qu’il est meilleur que les écrans cathodiques.