Obtenir de nouveaux légumes à partir de déchets

Obtenir de nouveaux légumes à partir de déchets

11 mai 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Carottes : pour obtenir les graines
Pour obtenir de nouvelles carottes à partir des anciennes, il est nécessaire d’acheter celles sur lesquelles il y a des feuilles.

Rendez-vous sur https://www.potager-surpied.fr pour retrouver les meilleurs choix de potagers sur pied.

Après les avoir traités comme expliqué ci-dessous, de nouvelles pousses pousseront, favorisées par les températures chaudes. Vous n’obtiendrez pas de nouvelles racines mais vous produirez beaucoup de nouvelles graines pour en obtenir de nouvelles.1. Lors du nettoyage, enlevez les feuilles, vous devez couper soigneusement, à l’aide d’un couteau tranchant, la partie de la carotte à la base du feuillage, et faire une rondelle de 8 ou 10 mm d’épaisseur.

  1. Une fois coupés, un ou plusieurs d’entre eux doivent être placés sur une plaque avec la face coupée vers le bas. Il est ensuite versé dans le réservoir d’eau à température ambiante afin que les deux tiers des rondelles restent immergés. L’eau doit être remplacée tous les deux ou trois jours.
  2. Après environ une semaine, les nouvelles plantes auront commencé à germer. Il faut ensuite les laisser pousser pendant au moins trois à quatre jours et préparer les conteneurs pour la plantation.
  3. Coupez le haut des bouteilles en plastique et remplissez-les de terre légère. Les rondelles doivent être placées dans les récipients et pressées dans le sol de façon à ne laisser que la partie germée dans l’air.

ET APRÈS ?
Les inflorescences des plantes regroupées en parapluie, une fois pollinisées, se fermeront sur elles-mêmes, il faut donc les laisser devant les fenêtres ouvertes. Dès qu’elles sont complètement sèches, frottez-les dans vos mains pour séparer les petites graines des emballages qui les ont protégées. Les graines doivent être enveloppées dans du papier et ensuite retirées dans des boîtes de conserve où elles ne sont pas exposées à la lumière. De cette façon, ils peuvent avoir une longévité de deux ou trois ans.

Basilic : pour couper
Les plants de basilic sont souvent reproduits en coupant à l’aide de quelques rameaux, mais il a été prouvé que même les feuilles, si elles sont laissées dans l’eau, sont capables de prendre racine pour produire de nouvelles plantes. Placer d’autres feuilles de basilic dans un verre d’eau à moitié plein à température ambiante. Au bout d’une semaine environ, vous pouvez voir les premiers résultats : certains auront émis des racines et seront prêts à donner vie à de nouveaux pots.

Pommes de terre : à partir des pousses
Combien de fois avez-vous oublié les pommes de terre dans le garde-manger et les avez-vous trouvées germées ? Ne vous inquiétez pas, rappelez-vous que chaque pousse peut donner vie à une nouvelle pomme de terre.