LA SÉDENTARITÉ EST LE NOUVEAU TABAGISME, ET NON LE FAIT DE S’ASSEOIR.

LA SÉDENTARITÉ EST LE NOUVEAU TABAGISME, ET NON LE FAIT DE S’ASSEOIR.

Tu t’assois pour prendre ton petit-déjeuner. Vous vous asseyez dans votre voiture sur le chemin du travail. Vous êtes assis devant votre poste de travail toute la journée (et la nuit). En essayant de ralentir vos pensées de course en sachant que vous auriez probablement dû aller au gymnase pour compenser la sédentarité que vous avez ressentie toute la journée.

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POURQUOI VOTRE BUREAU NE VOUS CONVIENT PAS
Nous discutons en détail de ce qui arrive à votre corps au niveau physiologique lorsque vous restez assis pendant de longues périodes de la journée et pourquoi le fait de rester assis peut entraîner tous les risques pour la santé mentionnés précédemment. Mais plus important encore, nous discutons aussi des raisons pour lesquelles il n’y a rien de mal à s’asseoir. Placer votre corps en position assise ne cause aucun dommage sérieux en soi, le dommage sérieux survient lorsque votre corps est chroniquement dans la même position avec peu ou pas de mouvement pendant 60-90 minutes ou plus à la fois.

POURQUOI IL NE SUFFIT PAS DE FAIRE DE L’EXERCICE
C’est là que ça devient vraiment frustrant. Même si vous avez miraculeusement trouvé une heure supplémentaire avant ou après le travail pour faire du jogging, du vélo ou même de l’entraînement HIIT, vous ne compensez pas les effets négatifs de la sédentarité pendant la grande majorité de votre journée7. Ne vous méprenez pas, l’exercice est fantastique pour vous et vous devriez le faire, mais vous ne pouvez pas utiliser l’excuse qu’il est acceptable de rester assis pendant 12 heures parce que vous vous êtes exercé. En restant assis toute la journée, vous limitez la circulation sanguine dans vos vaisseaux sanguins, et lorsque vous essayez soudainement de pomper d’énormes quantités de sang dans ces vaisseaux très rapidement, c’est comme si vous essayiez de faire couler de l’eau dans un tuyau coudé. Vous pourriez finir par faire plus de mal que de bien.

LA RÉPONSE EST UN MOUVEMENT COHÉRENT
Il m’a fallu dix ans de recherches et d’expérimentations personnelles intenses pour en arriver à cette réalisation, mais la clé d’une meilleure santé si vous vivez devant votre poste de travail comme moi n’est pas un bureau debout, un fauteuil de bal (qui est en fait pire pour vous qu’un fauteuil ordinaire), ou de faire du sport à 5 h avant une période de 14 heures.