CONSEILS POUR UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

CONSEILS POUR UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

Si les nuits blanches sont votre plus gros problème, vous n’êtes pas seul.

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Une étude américaine a révélé que l’insomnie entraîne des pertes de productivité d’au moins 60 milliards de dollars sur une base annuelle, en raison de la baisse de productivité causée par la fatigue.

Les recherches indiquent qu’entre 30 et 35 % des adultes éprouvent les symptômes de l’insomnie à un moment donné de leur vie.

SYMPTÔMES D’INSOMNIE COMPRENNENT :

  • Fatigue
  • Concentration réduite
  • Plus grande probabilité de faire des erreurs
  • Changements dans le bien-être psychologique
  • Besoin de dormir pendant la journée.

Lorsque l’insomnie est associée à l’anxiété, le manque de sommeil peut avoir des effets encore plus importants, car ceux qui vivent avec l’anxiété passent déjà tellement de temps de leur temps d’éveil face au stress mental et physique.

L’insomnie n’est pas seulement de dormir moins, il peut également être considéré comme une mauvaise qualité de sommeil. La recherche a montré que les personnes âgées et les femmes sont plus susceptibles de développer l’insomnie que les autres groupes.

On peut aussi parler d’insomnie pour les personnes qui ont des problèmes avec la durée du sommeil, par exemple la couleur qui se réveille très fréquemment pendant la nuit ou chez les personnes qui se réveillent trop tôt chaque jour.

Il existe différents types de troubles anxieux, allant du trouble d’anxiété généralisée, aux phobies et au trouble obsessionnel-compulsif. Considérant qu’en Italie, les troubles anxieux sont la détresse psychologique la plus fréquente et qu’elle est très étroitement liée à l’insomnie, nous devons trouver un moyen de gérer ces difficultés.