
Conseils pour enlever les taches de moisissure sur les vêtements
Introduction
Laisser un vêtement sans surveillance dans un tiroir ou une armoire pendant une longue période peut causer la formation de moisissures sur le vêtement.
Retrouvez dans ce test les comparatifs des meilleurs radiateurs sèche serviette.
La moisissure est un type de champignon qui se développe dans des conditions d’humidité supérieure à 50% et à une température de 14-16 C°. Elle se forme très souvent sur les vêtements et tend généralement à se multiplier et à s’élargir. Personne n’aime se tacher sur ses vêtements ! La moisissure est un problème sérieux pour nos vêtements parce qu’elle les rend inutilisables mais, avec quelques mesures assez simples, vous pouvez enlever ce champignon ennuyeux. Pour réaliser ces conseils, vous avez besoin d’ingrédients que vous pouvez trouver à la maison ou couramment dans un supermarché à des prix très bas.
Utilisation de peroxyde d’hydrogène
Une technique pour enlever la moisissure sur un vêtement blanc consiste à verser du peroxyde d’hydrogène sur le vêtement moisi et à le fermer dans un sac en plastique pendant 24 heures. Une fois cette procédure effectuée, elle doit être lavée en machine à laver à la température maximale que le vêtement permet et laissée à sécher au soleil.
Verser le lait bouillant
Une autre façon d’éliminer la moisissure sur un vêtement blanc est de verser du lait bouillant sur la partie moisie. Lavez ensuite le vêtement dans la machine à laver à l’eau tiède et laissez-le sécher dans un endroit ensoleillé et aéré. Si la tache n’a pas encore été enlevée, répétez l’opération plusieurs fois.
Mettre le vêtement dans de l’eau bouillante pendant 10 heures et ajouter un verre avec des flocons de savon de Marseille et du gros sel par litre d’eau. Couvrez ensuite le bol d’un film transparent. Après 10 heures, rincez le vêtement à l’eau tiède et au savon.
Utilisez du vinaigre, de l’alcool et du sel.
Une autre façon de combattre la moisissure sur les tissus colorés est de préparer un mélange composé de vinaigre blanc, d’alcool dénaturé et d’une pincée de sel. Ensuite, mélangez pour obtenir une sorte de pâte et appliquez directement sur les taches de moisissure. Laisser reposer environ une heure et rincer le tout à l’eau chaude et au savon. Si la tache ne disparaît pas, appliquer le mélange une fois par jour pendant plusieurs jours.