Comment WISHFUL tente de changer l’industrie des soins de la peau ?

Comment WISHFUL tente de changer l’industrie des soins de la peau ?

Lorsqu’il s’est agi de créer notre propre marque de soins, il était tellement important pour moi qu’elle soit réelle – quelque chose à laquelle les gens pourraient vraiment s’identifier et dont ils pourraient faire partie. J’entends par là de vrais résultats, de vraies personnes, une vraie peau – pas de modèles, pas de photoshopping, pas de filtres. C’est quelque chose qui, jusqu’à présent, est pratiquement inconnu dans l’industrie des soins de la peau.

Alors que nous étions en train de créer WISHFUL, j’ai compris que la plupart des marques utilisent des mannequins à la peau parfaite, qui n’ont même jamais utilisé les produits de soin dont ils font la promotion. De plus, ces images apparemment parfaites sont ensuite retouchées à l’aérographe. Tout cela me bouleverse, et pas seulement parce que j’ai toujours eu des problèmes de peau, mais parce que cela vend une idée fausse, l’idée qu’une peau peinte à l’aérographe est possible. Mais le fait est qu’à moins de travailler dans l’industrie de la beauté, il est difficile de comprendre à quel point Photoshop peut être intelligent – tout peut paraître si réel même après des heures de montage. Je voulais vous montrer ce qui peut être facilement fait sur une image pour que vous puissiez voir comment elle semble réelle même si elle ne l’est pas vraiment :

Je suis tellement heureuse de l’état de ma peau, et quand je regarde mes vraies photos non retouchées, je me sens fière. Mais ce n’est pas ce que nous voyons sur les panneaux d’affichage ou les annonces de soins de la peau. Donc, même si nous savons tous que les images sont retouchées, il est impossible d’imaginer à quel point elles ont été “perfectionnées”, ce qui fait que la plupart d’entre nous se sentent un peu moins bien dans leur peau réelle. Il n’est pas juste de penser qu’on peut obtenir une peau Photoshoppée avec un seul produit, et ce n’est certainement pas juste !

Quand j’ai dit à mon équipe que je voulais seulement partager de vraies images pour WISHFUL, ils ont été choqués, mais je crois vraiment que c’est ce dont l’industrie a besoin, peu importe où cela place notre marque. Honnêtement, quand il s’agissait de notre séance photo pour la marque, c’était stressant, et je me sentais si peu sûre de moi et vulnérable parce que je savais que si je n’étais pas performante, les photos n’auraient pas l’air bonnes. Vers la moitié de la séance, j’ai jeté un coup d’œil à mes photos et j’ai vraiment douté de moi, mais j’ai ensuite réalisé que je devais m’ouvrir à tout le monde et surtout au dur travail que j’ai fait pour me mettre dans la peau. C’était une séance photo super émotionnelle, et même si elle n’est peut-être pas parfaite à 100 % (quoi que cela signifie vraiment), elle est réelle, et c’est beau pour moi. En fin de compte, la SOUHAITANCE, c’est d’être réel, d’être soi-même, d’être tout à fait soi-même, et de vous embrasser.