COMMENT RÉPARER UN RECEVEUR DE DOUCHE FISSURÉ ?

COMMENT RÉPARER UN RECEVEUR DE DOUCHE FISSURÉ ?

17 mars 2020 0 Par fsnfJJ56pLL522

Vous venez de repérer une fissure dans le fond de votre bac à douche – et maintenant ?

Si elle n’est pas traitée, cette fissure peut entraîner des fuites. Ce qui, à son tour, pourrait entraîner des problèmes bien plus coûteux, comme la formation de moisissures ou l’endommagement de vos fondations.

Heureusement, une fissure est, dans la plupart des cas, une réparation assez simple qui ne prend que quelques heures.

Si vous souhaitez réparer vous-même votre bac à douche mais que vous ne savez pas par où commencer, ne paniquez pas.

Nous avons compilé un guide simple, étape par étape, qui vous aidera à remettre votre receveur de douche en état de marche en un rien de temps, qu’il soit en acrylique ou en résine.

Nettoyer le

Tout d’abord, vous allez devoir bien regarder cette fissure. Pour ce faire, vous devrez enlever les marques ou taches supplémentaires en frottant rapidement votre douche.

De toute façon, il faut que la zone soit propre pour pouvoir la réparer. Il est préférable d’enlever cela maintenant pour être sûr que le plateau est complètement sec avant d’essayer de remplir la fissure.

Examinez la fissure

Si la fissure est due à une chute dans la douche, vous devriez pouvoir la réparer vous-même sans problème.

Les petites fissures superficielles et les éclats peuvent être réparés par une simple réparation. Il suffit de remplir et de refaire ces fissures par vous-même.

Cependant, de grandes fissures ou une série de petites fissures peuvent être le signe que le fond de votre douche n’est pas suffisamment soutenu ou qu’il doit être remplacé.

Si c’est le cas, vous devez faire appel à un professionnel pour éviter d’autres dommages.

Appliquer un patch

Si vous avez déterminé que la fissure est superficielle, vous pouvez commencer à la réparer.

Poncez la fissure et les environs immédiats et balayez la poussière. Cela garantira que le patch et l’époxy collent comme il se doit.

Une fois la poussière enlevée, vous pouvez appliquer un patch en fibre de verre sur la fissure.

Posez la pièce sur la fissure ou le trou pour déterminer la taille appropriée et enlevez le surplus. Appliquez ensuite le patch sur la fissure.

Cette étape est facultative et dépend de la taille de la fissure ou du trou.

Préparer et appliquer le produit de remplissage

Le moyen le plus simple de vous assurer que vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour réparer un receveur de douche fissuré est d’acheter un kit de réparation comme celui-ci.

Vous trouverez ce kit dans la plupart des magasins de bricolage ou même chez Amazon. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour réparer une fissure, y compris le produit de remplissage lui-même et un plateau pour le mélanger.

Tout en portant la protection appropriée, mélangez la résine en suivant les instructions de votre kit. Veillez à disposer quelques feuilles de papier journal ou de poussière afin d’éviter les déversements.

Une fois le mastic préparé, vous devez immédiatement l’appliquer sur le trou ou la fissure.

Couvrez toute la fissure et appliquez le produit de remplissage dans chaque fissure et posez-le aussi épais que vous le jugez nécessaire.

Ne vous inquiétez pas si elle est inégale par rapport au reste du plateau. Vous vous occuperez de l’excédent de mastic plus tard.

Une fois la fissure suffisamment remplie, laissez le produit de remplissage prendre pendant deux à trois heures, ou toute la nuit si possible.