
Comment cuisiner les courges spaghetti ?
La courge spaghetti est un légume tellement amusant et sous-estimé ! Voici ma façon préférée de la cuisiner, ainsi que quelques conseils et recettes.
On me pose tellement de questions sur la façon de cuisiner la courge spaghetti que j’ai pensé partager ma méthode de cuisson, quelques conseils et quelques recettes de courge spaghetti que je préfère.
Tout d’abord, coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, enlevez les graines et faites-la rôtir.
Ensuite, arroser légèrement l’intérieur avec de l’huile d’olive et saupoudrer de sel et de poivre. Je trouve qu’ajouter trop d’huile et trop de sel à ce stade rend la courge un peu trop liquide, donc un léger filet et un léger saupoudrage suffiront.
Ensuite, percez quelques trous dans la peau de la courge avec une fourchette et placez-la, côté coupé vers le bas, sur une plaque de cuisson. Placez-la dans un four préchauffé à 400°F.
Une erreur que je faisais souvent était de faire rôtir ma courge trop longtemps. Avant, je la faisais rôtir pendant une heure ou plus, mais maintenant, je la fais rôtir pendant 30 à 40 minutes. Au début, je pensais que la courge devait être très tendre et tendre à la fourchette pour que les brins puissent faire des « spaghettis », mais au fil des ans, j’ai appris que je préférais que mes brins soient plus al dente (et moins pâteux) et que la durée d’une heure était trop longue. Bien sûr, le temps de cuisson dépendra entièrement de la taille de votre courge et de la chaleur de votre four particulier. Il peut également varier d’une courge à l’autre, alors ajustez votre temps de cuisson en conséquence.
Une fois qu’elle est rôtie et suffisamment froide pour être touchée, utilisez une fourchette pour gratter les brins. J’aime bien commencer par l’extérieur et m’infiltrer à l’intérieur, en les faisant gonfler au fur et à mesure.
C’est la méthode que j’utilise pour créer des brins de courge spaghetti al dente parfaits pour les légumes d’accompagnement et les plats principaux. Le moment exact varie en fonction de la chaleur de votre four et de la taille de votre courge.
Auteur : Jeanine Donofrio
Sert : 2 à 4
Ingrédients
1 courge spaghetti
huile d’olive extra vierge
sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
Préchauffez le four à 400°F.
Coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et enlevez les graines et les côtes. Arrosez l’intérieur de la courge avec de l’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre.
Placez la courge spaghetti côté coupé vers le bas sur la plaque de cuisson et utilisez une fourchette pour faire des trous. Faites rôtir pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que l’extérieur soit légèrement bruni, tendres à la fourchette, mais encore un peu fermes. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille de la courge. Je trouve aussi que le temps peut varier d’une courge à l’autre.
Sortez du four et retournez la courge pour qu’elle soit coupée sur le dessus. Lorsqu’elle est froide au toucher, utilisez une fourchette pour gratter et peloter les brins des côtés de la courge.