
Choix des Jouets pour chinchillas
Les chinchillas sont de curieuses créatures actives qui ont besoin de mâcher des choses pour garder leurs dents en bon état. En leur fournissant une variété de jouets, vous pouvez les aider à rester actifs et en bonne santé.
Bain de poussière
Juste un petit mot sur les bains de poudre : ils sont absolument essentiels pour garder votre chinchilla en bonne santé.
Le besoin de mâcher
Comme les autres rongeurs, les chinchillas ont des dents qui poussent continuellement tout au long de leur vie. Les dents sont maintenues en ordre et en bon état par la mastication et la mastication, c’est donc une activité naturelle et nécessaire pour les chinchillas. Les chinchillas préfèrent souvent une variété de branches à mâcher, comme le saule, la pomme, le peuplier et le trémolo. Évitez les branches de cerisiers, d’agrumes, de séquoias, de cèdres et d’autres arbres à feuillage persistant (voir plus de renseignements sur le bois sûr et toxique). Vous pouvez également fournir une variété de jouets en bois (il devrait s’agir de bois non traité) tels que des jouets à mâcher en bois souvent vendus dans les rayons de rongeurs des animaleries, ou des jouets en corde et en bois trouvés dans la section perroquet. Les branches de manzanita (vérifiez la section oiseaux du magasin car elles sont vendues comme perchoirs) sont aussi bonnes à mâcher, et certains chinchillas mâchent même des pierres ponce ou des blocs minéraux.
grimpante
Les chinchillas sont très agiles et aiment grimper, alors soyez créatifs avec leur cage en fournissant de nombreuses plates-formes de différentes hauteurs dans la cage, ainsi que des escaliers, des blocs et des plateformes d’escalade. De plus, les branches fortes font un bon complément à la cage d’escalade (en plus de mâcher). Disposez les garnitures des cages de façon à ce qu’elles soient solides et qu’elles ne bougent pas ou ne tombent pas lorsque le chinchilla grimpe sur elles.